Home Events Campagne en ligne : Cartes postales virtuelles pour la paix
Equitas

Organisateur

Equitas
Site Web
https://equitas.org/fr/

Lieu

En ligne sur Instagram
Catégorie
septembre 2021
Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus

Date

Sep 21 - 27 2021

Heure

All Day

Campagne en ligne : Cartes postales virtuelles pour la paix

Bilingue / Ouvert à tou.te.s / Gratuit

Description : Nous lancerons une activité pour les jeunes/enfants canadien-ne-s intitulée “Cartes postales pour la paix” et disponible en français et en anglais. L’activité sera animée sur les réseaux sociaux, particulièrement instagram, et constituera à ce que les participant-e-s expriment par écrit ou à l’aide d’un dessin, ce que la paix signifie pour eux/elles. Nous fournirons un template aux personnes afin qu’elles puissent participer et repartager dans leurs réponses dans leurs “stories”. Une version PDF sera également disponible pour les plus jeunes qui ne sont pas utilisateurs des réseaux sociaux ou même les éducatrices-teurs qui souhaitent réaliser l’activité avec leurs élèves.

Cette activité utilise une approche basée sur les droits de l’enfant (CRBA), qui est une approche axée sur la promotion, la protection et la réalisation des droits de l’enfant. L’un de ces droits, tel que déclaré dans l’article 12 de la Convention des droits de l’enfant, est le droit des enfants à s’exprimer et à être entendus, ce qui implique que les adultes prennent en considération les idées des enfants.

À travers l’activité “cartes postales virtuelles pour la paix”, les enfants et jeunes seront encouragés à partager leurs idées avec les décideurs sur ce que la paix signifie pour eux.  Ainsi, les enfants et jeunes exerceront leur droit à s’exprimer et à faire connaître leur point de vue aux décideurs sur des questions qui sont importantes pour eux et qui les concernent.

Instagram @equitas_human_rights

Information: lbodjrenou@equitas.org

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes