Nos ambassadeurs de l’édition 2022

Depuis 2019, les Journées de la paix sont représentées par des ambassadeurs et ambassadrices, qui portent le message de la paix et facilitent la promotion de la programmation complète des Journées de la paix.

C’est avec un réel plaisir et grand honneur que nous pouvons compter sur une équipe dévouée, engagée et solidaire pour la promotion des Journées de la paix 2022 ! Nous remercions chaleureusement l’autrice et animatrice Kim Thúy ainsi que Brian Bronfman d’être à nos côtés pour la promotion de la paix en action !

Kim

« La paix ne peut jamais être tenue pour acquise. Comme un humain, elle a besoin d’être nourrie tous les jours si nous désirons la garder vivante, en santé et en bonne forme. Comme un anniversaire de naissance, nous célébrons la paix une fois par année pour la mettre en lumière, pour remercier la lumière qu’elle nous offre et pour nous rappeler qu’elle est notre source de lumière. Soyons nombreux à la faire grandir, à la préserver, à la faire briller. »

— Kim Thúy

Écouter l’entrevue de Kim Thúy à Rouge FM

Je suis ravi de revenir en 2022 en tant qu’ambassadeur des Journées de la paix, une initiative clé du Réseau pour la paix et l’harmonie sociale. Le thème de la 8e édition des Journées de la paix, « Agir pour l’égalité : Mettre fin au racisme, bâtir la paix », est particulièrement inspirant ! Chacun·e d’entre nous devrait participer activement à la construction d’une société plus équitable, plus juste et plus inclusive, d’une société capable d’offrir à chaque personne de nombreuses opportunités de vivre en paix, en harmonie et sur le même plan d’égalité. Le racisme, la discrimination et la division sont des fléaux pour notre société, leur élimination est une condition fondamentale pour vivre ensemble en paix. Être ambassadeur me permet d’aider le Réseau pour la paix et ses nombreux partenaires à diffuser leur message et à trouver des personnes – comme vous ! – qui partagent leurs valeurs et qui sont prêtes à s’engager pour stimuler des changements positifs et pérennes dans notre société. Pourquoi ne pas commencer par participer à une ou plusieurs activités dans le cadre des Journées de la paix ?  Après tout, c’est à nous d’agir, de mettre fin au racisme et de bâtir une paix durable !

— Brian Bronfman

Brian

Ambassadeurs des éditions précédentes

Catherine D’Amours

Kevin Raphael

Will Prosper

YidLife Crisis

Calendrier