Ayeeyo Podcast | Violences sexuelles et pratiques de guérison
Dans le cadre de la 10e édition de la Journée internationale de la paix organisée par le Réseau pour la paix et l'harmonie sociale, Ayeeyo Podcast est fier de vous présenter l'épisode #11 intitulé Mouhamed, mon ex-partenaire, a violé mon corps et mon âme devant Dieu/Allah. L'épisode a été enregistré grâce à une généreuse commandite octroyée par Archetype Studio.
Pour la première fois sur Ayeeyo Podcast, à mes côtés, nènè myriam konaté (une force professionnelle/culturelle incontestable), guide une conversation importante liée aux diverses violences basées sur le genre qui affectent la vie et la mort des Survivant.es de violences variées – défuntes et vivantes. À titre de Survivant.e de violences sexuelles et professionnel.le hautement qualifié.e issu.e des Arts et de la Culture, nènè m'accompagne lors cet échange filmé afin de déconstruire mon expérience spécifique de Survivante africaine/Noire/musulmane, aussi sociologue.
Cette entrevue agit de moteur de sensibilisation face aux violences sexuelles/conjugales, notamment afin de contrer les contaminations à l'hépatite B/VIH Sida qui peuvent/se doivent d'être prévenues, surtout en faveur d'un meilleur bien-être physique et mental pour les femmes.
Écoutez massivement le Podcast à travers le lien Youtube. Bonne écoute, dans la douceur et la délicatesse et ce afin de dissoudre les féminismes/les fiertés culturelles destructrices et/ou passives face aux violences faites aux femmes et/ou aux filles, surtout africaines/Noires.
Si vous êtes une Survivante, je vous recommande d'écouter cet épisode en étant accompagnée.
RSVP
Au plaisir de vous voir!