Comment jouer avec la terre?

Pour tous/Anglais/Gratuit/Sans réservation

“Comment jouer avec la terre?” est une exposition d’art interdisciplinaire qui incitera les spectateurs et les participants à réfléchir plus profondément à notre lien avec la terre, à travers diverses installations d’arts et de performances. Anciennement connu sous le nom de Musée Stewart, l’événement se tiendra au Fort de l’Île-Sainte-Hélène, construit en 1820-1824 par les Britanniques et qui servait d’arsenal et d’entrepôt pour les armes et l’équipement. Le 30 septembre étant considéré comme la Journée de la vérité et de la réconciliation, et immergé dans ce site symbolique, vous serez encouragés à réfléchir à votre responsabilité envers la terre en tant que personne non-autochtone et à la manière dont vous pouvez devenir un meilleur allié de l’environnement qui vous entoure.

L’exposition est organisée par Coco Mariano et Leighetta (Lee) Kim, et présentée par Growing A.R.C. et Sustainable Concordia. Growing A.R.C. est une organisation à but non lucratif qui vise à accroître la biodiversité et à renforcer les liens avec les ressources naturelles. Son objectif est d’être un terrain de jeu pour activer, réciproquer et cultiver les relations avec tous les êtres.

Sustainable Concordia utilise sa position à Concordia pour défendre la solidarité avec les mouvements locaux et mondiaux en étant un centre de ressources, de services, d’éducation et d’action directe pour les étudiants et l’ensemble de la communauté de Concordia qui cherchent à s’organiser d’une manière intersectionnelle et durable.

Information: growingarc@gmail.com

RSVP

L'événement est terminé.

Date

Sep 30 2023
Expiré!

Heure

12h00 - 18h00

Lieu

, QC

Public cible

Langue

Organisateur

Growing A.R.C.
Growing A.R.C.
Email
growingarc@gmail.com
Site Web
https://www.facebook.com/growingarc/