Journée vérité et réconciliation : Miro Pimatisiwin – se souhaiter une bonne vie

Adultes(enfants non exclues)/Français et Atikamekw/Gratuit/Réservation obligatoire (places limitées)

Dans le cadre de la Journée Vérité et Réconciliation, le musée Mccord Stewart en collaboration avec Marie-Claude Nequado, artiste multidisciplinaire atikamekw de Manawan, et le Centre de services de justice réparatrice proposent une rencontre de création et de réflexion sur les thèmes de la cassure de la transmission identitaire, de l’identité et de la guérison nécessaire pour bâtir des relations sensibles et respectueuses entre autochtones et allochtones.

Initiez-vous aux perspectives autochtones de la guérison en explorant des œuvres de Marie-Claude Nequado et la lecture symboliques de leurs compositions. Cette assise servira de point de départ à la création d’une œuvre collaborative, témoin d’un engagement commun dans la rencontre et le désir de cheminer ensemble.

Les participants pourront, s’ils le souhaitent visiter gratuitement l’exposition Voix autochtones d’aujourd’hui du Musée McCord à la suite de l’activité.

Renseignements : manonmazenod@csjr.org / 438-493-4733

Réservation : Journée vérité et réconciliation : Miro Pimatisiwin – se souhaiter une bonne vie – Musée McCord Stewart (musee-mccord-stewart.ca)

RSVP

L'événement est terminé.

Date

Sep 30 2023
Expiré!

Heure

10h00 - 12h30

Lieu

, QC

Public cible

Langue

Organisateur

Centre de services de justice réparatrice
Centre de services de justice réparatrice
Téléphone
514 933-3737
Email
csjr@csjr.org
Site Web
http://csjr.org/fr/