Vitrine des compétences artisanales de femmes racialisées talentueuses
La « Vitrine des compétences artisanales » est un événement organisé en collaboration par le Centre des femmes afghanes, le groupe Savalan de la communauté azerbaïdjanaise d'Iran et la société Maheepar, qui présente les bijoux traditionnels d'Afghanistan. Cet événement célébrera et présentera les compétences culturelles et artistiques des communautés racialisées, en accord avec le thème des Journées de la paix 2024 « Travailler ensemble pour une société inclusive ».
L'exposition présentera des broderies et des bijoux traditionnels afghans, ainsi que des danses traditionnelles azerbaïdjanaises, mettant en valeur les talents artistiques des femmes de ces communautés. En proposant des démonstrations en direct et des ateliers interactifs sur les techniques de broderie, de fabrication de bijoux et de henné, nous visons à renforcer l'autonomie des femmes confrontées à des barrières culturelles et linguistiques, à promouvoir leur résilience et leur contribution à la société canadienne.
L'événement comprendra un panel d'intervenants invités qui discuteront des défis auxquels sont confrontées les femmes immigrées et du développement d'opportunités d'emploi pour les communautés racialisées. Ce dialogue souligne l'importance de l'inclusion et reflète l'engagement de l'événement à rompre l'isolement et à favoriser l'intégration culturelle.
L'accès à la vitrine des compétences artisanales est gratuit, ce qui garantit une large participation de la communauté. Grâce à cet événement, nous nous efforçons de célébrer et d'inclure diverses expressions culturelles, renforçant ainsi les valeurs de paix, de résilience et d'unité au sein de notre société multiculturelle.
RSVP
Veuillez vous inscrire avant le 2024-09-21